Créer une association

Créer une association est une démarche simple et rapide : plus de 500 associations sont créées chaque année d'ans l'Aude. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger les différentes étapes de la création d'une association.
En effet, entre la rédaction des statuts et les obligations administratives, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Pour un premier aperçu, voici une sélection des chroniques radio que nous avons produites entre septembre 2014 et juin 2015 (vous pouvez retrouver l'intégralité de nos chroniques et magazines et découvrir nos invités en cliquant ici) :

En partenariat avec

RCF LOGO PAYS DAUDE QUADRI

Pour aller plus loin, Vous pouvez lire notre "Guide pratique pour la création d'une association" (pdf), rédigé en partenariat avec le Crédit Municipal et le réseau Viasso. Ce guide compulse des conseils et des modèles pour vous guider dans votre démarche de création : rédaction du projet associatif et des statuts, déclaration en préfecture, demande de SIRET... Vous pouvez également télécharger notre outil d'aide à la rédaction de statuts (pdf).

Attention, une attention toute particulière est à apporter au choix du statut : une association n'est peut-être pas la meilleure solution pour votre projet! Dans tous les cas, si vous souhaitez créer une association ou si vous ne savez pas quel statut est le plus adapté pour votre projet, n'hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine réunion d'information sur le statut associatif !