Adhérer à la Ruche

Pourquoi adhérer à la Ruche Associative 11 ?

Les associations non-adhérentes ont accès dans nos locaux à un espace convivial de documentation (littérature, accès internet, renseignements inter-associatif, répertoire des associations) et d'échange. Dans cet espace, les associations pourront être aidées dans leurs premières démarches (rappels des droits et devoirs, statuts, choix de gouvernance, démarches administratives, ...)

Pour un accompagnement plus technique (formalisation du projet, la création d'emploi et la fonction d'employeurs, solution de développement, recherche de financement, de partenaires, plan de formations...), il est demandé que l’association devienne adhérente.

Adhésion sur cotisation : 40€ par an

En adhérant, l'association :

• accéde à une partie des services de La Ruche Associative 11
  • reçoit la newsletter avec les actualités de la vie associative du territoire,
  • intégre un réseau,…

Les financements de nos partenaires nous permettront de proposer un certain nombre de prestations gratuitement à nos adhérents. Pour d’autres, notamment lorsqu’il s’agit d’accompagner l’association sur le long terme, nous demanderons une participation financière supplémentaire (voir rubrique « Tarifs»).

Comment devenir adhérent de la Ruche Associative 11 ?

Il vous suffit d'effectuer une demande d'adhésion par mail.

ou de remplir le bulletin d'adhésion disponible en téléchargement ici

____________________________________________________________________________________________________________________________

Où nous trouver ?

La Ruche Associative